ISOLATION DES MURS

Isoler façade extérieure

L’application d’isolation à l’extérieur de l’habitation est une des possibilités pour l’isolation du mur. L’avantage de cela est qu’on peut appliquer une couche d’isolation épaisse sans perte d’espace à l’intérieur. Un désavantage est qu’on doit placer une nouvelle couche de plâtre ou un nouveau bardage après l’application de l’isolation. En outre, cette méthode d’isolation du mur est assez chère et la façade plus épaisse peut causer des difficultés lors du placement de nouvelles portes et fenêtres.

Placer isolation mur par l’intérieur

L’isolation à la côté intérieure d’un mur est rare parce que c’est une tâche délicate. Pour cette raison, on choisit cette méthode seulement quand l’isolation du mur creux et l’isolation à l’extérieur ne sont pas possibles. Pour l’isolation d’un mur par l’intérieur, vous pouvez opter pour une contre-cloison. Les panneaux de finition sont alors placés contre le mur et l’espace intermédiaire est rempli de matériau isolant.

 Faire isoler ses combles est l’une des priorités lors de la rénovation énergétique d’un habitat pour réduire votre facture de chauffage d’environ 400 euros par an.