ISOLER VOS COMBLES

Isoler les combles : pour quelles raisons ?

La principale raison pour laquelle certains propriétaires décident d’isoler leurs combles est la réduction voire l’élimination des déperditions énergétiques engendrées par une toiture ou des combles non-isolés. Car il ne faut pas oublier que la toiture et les combles sont les principales sources de déperditions thermiques et phoniques d’une habitation à raison de 30% des déperditions globales.
Isoler les combles revient donc à faire une économie sur sa consommation d’énergie et sur son budget. Sur le long terme, vous verrez votre facture diminuer petit à petit et ferez un bon investissement par la même occasion.

Les systèmes d’isolation pour combles perdus

Les combles perdus ne sont pas habitables et ne peuvent donc pas être aménagés. Les travaux semblent être plus faciles et la liste est longue en termes de types d’isolation, seulement pour obtenir la performance thermique attendue, la maîtrise des techniques de pose est primordiale vu l’espace restreint qui limite les mouvements.

Pour ce type de combles vous pouvez opter pour l’isolation par soufflage, par épandage, par déroulage et également par flocage.

 Faire isoler ses combles est l’une des priorités lors de la rénovation énergétique d’un habitat pour réduire votre facture de chauffage d’environ 400 euros par an.